Torre de la Horadada est située dans la partie la plus méridionale de la Costa Blanca (frontière Costa Calida), à environ 50 minutes en voiture de l’aéroport d’Alicante et à 20 minutes de l’aéroport de Murcie.

Avec son climat exceptionnel (avec une température moyenne de 20 ºC et 300 jours de soleil par an), Torre de la Horadada est le lieu idéal pour profiter de l’atmosphère méditerranéenne. Sur la vaste plage de sable se trouvent de nombreux bars de plage où vous pourrez déguster de savoureuses tapas et cocktails avec les pieds dans le sable. Il y a une promenade piétonne avec des restaurants, un port de plaisance et les plages ont été récompensées par un drapeau bleu. En raison du climat favorable, Torre est également très approprié pour l’hivernage. En raison de l’absence d’industries lourdes et de la présence de grandes salines (lacs salés), l’air de la région est dit très pur. La Torre de la Horadada est une plaque tournante de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables qui traversent la région.

Après seulement 10 km, vous êtes à la Mar Menor, un magnifique lagon. À Lo Pagan, vous pouvez prendre un bain de boue cicatrisant dans le lagon.

Dans le quartier animé de Torrevieja, situé à 18 km, se trouve une belle promenade piétonne et un port de plaisance. Juste à l’extérieur de la ville, vous trouverez la réserve naturelle protégée «Lagunas de la Mata et Torrevieja».

Cartagena, ville portuaire culturelle réputée pour son amphithéâtre et son château offrant une vue magnifique, se trouve à 44 km.

Murcia, une ville avec une belle cathédrale, une vieille ville avec de nombreuses places et petites rues pour se promener, est à 55 km. Dans les environs de Murcie se trouve le parc naturel montagneux «Sierra de la Pila». Et puis Elche, connue pour les chaussures.

Le plus grand centre commercial du quartier de ‘La Zenia Boulevard‘ se trouve à 8 km. Plus de 150 magasins, y compris des magasins de vêtements, des restaurants, des bars à tapas, des supermarchés et un village pour enfants. Ouvert tous les jours de 10h à 22h (parking gratuit). En outre, vous trouverez un casino, une salle de sport et un bowling sur le boulevard La Zenia.

Sur les marchés locaux, vous pouvez non seulement acheter des fruits frais, mais aussi des souvenirs, des vêtements, des sacs à main, … Cela vaut certainement la peine de visiter l’un des nombreux marchés. Le marché de Torrevieja est l’un des plus importants d’Espagne. Ce marché a lieu tous les vendredis matin de 9h à 14h.

Le marché artisanal qui a lieu quotidiennement sur le Paseo Maritimo de la Libertad (Punta Prima) est le lieu idéal pour acheter des souvenirs.

Marchés hebdomadaires:

Lundi: Elche, Santa Pola & San Pedro del Pinatar.
Mardi: Orihuela & Alicante.
Mercredi: La Mata, Guardamar & San Miguel de Salinas.
Jeudi: San Javier, Rojales & Alicante.
Vendredi: Torrevieja, Pilar de la Horadada & Los Montesinos
Samedi: Santa Pola, Elche, Almoradi, Alicante & Playa Flamenca.
Dimanche: Campo de Guardamar, Elche, La Marina & Campoverde.

Le rafting, qui voudrait naviguer sur une rivière peut le faire dans la descente du Segura à Murcie, à une heure de route de l’appartement.

Rio Safari, dans ce parc, vous trouverez les animaux les plus exotiques tels que les crocodiles, les éléphants, les singes et les lions. Vous pouvez nager avec les lions de mer! Le parc est idéal pour un pique-nique. En été, le parc aquatique est accessible sans frais supplémentaires.

En outre, il existe de nombreuses activités amusantes dans le quartier:

Golfen
Orihuela Costa staat bekend om zijn mooie en geweldige Golf terreinen. Deze liggen op 10 km afstand van Torrevieja.
Go Karting
Go Karting voor jong en oud. Reeds vanaf 5 jaar kan je je uitleven op het fantastische buiten-circuit.
Duiken
Scubaworld is een klein duikcentrum gelegen aan Playa Flamenca. Ontdek de wondere wereld onder de golven.
Waterpretpark
Geniet van de geweldige water attracties, hoge glijbanen en allerhande animatie. Open van juni tot september.
Jet Ski
Jet skis en andere watertuigen te huur tijdens de zomermaanden op La Zenia en Campoamor stranden.
test
Gezellige stranden
Orihuela Costa is gekend voor zijn mooie stranden, ze zijn talrijk.